Sainte Pétronille , à Rome

Publié le par silvio

La fille aînée du premier pape, première patronne de la fille aînée de l'Eglise

En la fête de sainte Pétronille, monseigneur Laffitte célébrait une messe pour la France à l'autel consacré à cette sainte dans la basilique saint Pierre de Rome en présence de l'ambassadeur de France près le Saint-Siège, M. Stanislas de Laboulaye. Début de l'homélie :

Spe "Si la tradition de célébrer une messe pour la France à l'autel de Sainte Pétronille a été reprise il y a quelques années seulement, c'est en des temps beaucoup plus anciens que la sainte que nous célébrons aujourd'hui est devenue la figure protectrice symbolisant l'attachement de la France chrétienne au successeur de Pierre. L'occasion nous est ainsi offerte de présenter au Seigneur dans le Saint Sacrifice de la messe nos supplications en faveur de notre pays.

Il appartient à tout chrétien de prier pour ceux qui portent sur leurs épaules le joug de la destinée des peuples, et en assument la charge et la responsabilité. D'eux dépendent, au moins en partie, la paix civile, la prospérité des populations et l'ordre naturel de la justice. Au service du bien commun, les baptisés participent par leurs actions mais aussi par leur prière, sachant que la droite de Dieu a aussi pouvoir de guider et juger les nations".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article