Il venait cambrioler le presbytère, il prie avec le prêtre!

Publié le par silvio

"Dimanche, un malfaiteur s’est introduit dans le presbytère de l’église Notre-Dame-du-Bon-Accueil, à Vergèze. Le père Bastidon est dans son bureau du presbytère quand, dimanche après-midi, un homme débarque arme au poing et le visage encagoulé. Le braqueur en veut à l’argent du curé. L’homme d’église explique qu’il est aussi impécunieux que son voleur. La situation est ultra tendue. Malgré tout, dans ce bureau de l’église de Notre-Dame-du-Bon-Accueil, un dialogue réussit à s’établir. Le père tend la main à son agresseur en lui proposant de réfléchir, de méditer et même de prier ensemble.

Discussions, prières et parole réunies ont raison de l’acte du braqueur qui finit par ôter sa cagoule et laisse apparaître son visage. « C’est vrai que d’habitude, on ne se presse pas aussi violemment pour venir à l’église… Mais c’est quelqu’un qui a exprimé une souffrance. Derrière l’acte, il faut voir la personne. C’est un garçon fragile, mais tout cela relève de mon ministère », considère le religieux.

Finalement, le malfrat quitte le presbytère et s’enfuit. Les gendarmes de Vauvert sont prévenus de l’agression. Leur connaissance du terrain leur permet d’identifier le suspect. Il s’agit d’une personne du secteur du Cailar. Il est interpellé, gardé à vue".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article